web
analytics

De nombreux termes définissent les PhotoBooth…

Photobooth 2.0, Selfiebox, Boite à selfie, Borne photo, Sharing Box, Photomaton, Borne à selfie, Photo Booth, Cabine Photo, FotoBox, FunBox, Selfiematon…

Les Photo Booth de nouvelle génération dits ouverts, sont des bornes automatisées et souvent connectées à internet offrant beaucoup d’options digitales.

Ce format ouvert permet d’avoir de nombreuses personnes en même temps sur une photo, cela dépend de la distance laissée entre l’appareil et le fond ou le mur, il n’est plus limité par un espace exigu comme les cabines photo, malgré que le terme utilisé de Photo Booth veux toujours dire « cabine photo »… En contre partie, cela implique un éclairage adapté à la distance et la taille de la scène à photographier, se rapprochant plus d’un éclairage utilisé pour les studios photo, avec une ou plusieurs grandes sources lumineuses.

Aussi, toute la magie du photobooth, c’est de pouvoir se voir pendant la prise de vue. La créativité de chacun en sera d’autant amplifiée.

Compléter l’offre avec la possibilité d’être vu par les personnes présentes à l’événement via un grand écran sur l’appareil (inclus dans nos prestations) ou un projecteur distant génèrera encore plus d’idées folles, garantissant le succès de votre investissement et le bonheur de vos convives.

Les Photo booths sont une animation complémentaire à tout événement: un mariage, une soirée d’entreprise, un jubilaire, un séminaire, une soirée de gala, un anniversaire, une Bar-Bat Mitzvah, un Team building, une inauguration, en somme tous les événements qui rassemblent du monde et qui se veulent festifs avec une envie de partager les bons moments pour en garder d’excellents souvenirs de qualité papier et digital.

Le design des PhotoBooth a beaucoup évolué, leur taille et forme est très variable, tout comme la qualité de l’électronique mise à bord. Nous avons innové en la matière.

La technologie progresse à grands pas tout comme les software utilisés. L’incrustation d’images n’est plus réservée aux films de fiction, elle est maintenant aussi intégrée dans les Photo Booth avec un rendu bluffant. L’utilisation d’un fond vert chroma, selon les logiciels choisis fourni un résultat magnifique. Pourquoi se limiter à un fond statique alors qu’une pléthore de fonds peuvent être disponibles digitalement, vous transportant virtuellement immédiatement dans des lieux et paysages incroyables?

Faire le bon choix

Faire le bon choix pour la location d’un Photo Booth pour votre événement n’est pas aisé, les offres et les pièges pour un novice sont nombreux.

Il faut prendre en considération plusieurs facteurs en dehors de l’esthétique, propre à chacun.

Une bonne qualité de Photo Booth intègre les éléments suivants:

1) Un appareil photo reflex moyen de gamme à semi-pro. Bannir les appareils photos grand public d’entrée de gamme, les webcams et tablettes aussi bonnes soient elles. Le critère déterminant étant que plus le capteur est grand en taille (et non en pixels) plus la qualité d’absorption de lumière par de grands photosites sera bonne, meilleur sera le rendu de la photo en basse lumière.

Le nombre de Megas pixels est loin d’être un gage de qualité. Prétendre de la qualité en arguant un capteur de 18 voir 24 Megas pixels n’est pas un facteur déterminant, de toute façon, les photos sont réduites lors de leur traitement du à la capacité de l’ordinateur embarqué et au besoin d’envoi sur le web vous fournissant un fichier image généralement de moins de 1Mo avec au maximum 2,160 000 pixels, ou 2,16Mpx (un chiffre vite moins sexy que le précédent avec tous ses zéros…) .

Représentation graphique taille capteur Aps-C vs Smartphone

Un peu de théorie: Par l’exemple illustré ci-dessus, 10Mpx en noir pour une surface de capteur de 6.17x4.55mm soit 28mm2 comme pour les excellents smartphones et tablettes, sera nettement moins bon que 10Mpx en gris pour une surface de capteur aps-c de 23.6x15.7mm soit 370mm2, comme pour les appareils photos reflex moyen de gamme, il vous sera possible de zoomer sur la photo pour avoir de nombreux détails, pas possible avec les autres formats. Il n’y a pas photo ! … (le ratio est de 1/13!)

2) La source de lumière doit être la plus grande et diffuse possible, le rendu sera d’autant meilleur et vos invités se trouveront beau. C’est le but d’un photo booth de qualité, magnifier vos invités est toujours bon à prendre, malheureusement trop souvent négligé.

De petites sources lumineuses génèrent des traits durs sur les visages, rendant l’expression plus grave, plus marquée, avec de grosses ombres nettes sur le fond voir même sur les gens. La majorité des constructeurs de bornes photos vont au moins cher sans chercher la qualité d’image en fournissant de petites sources de lumière flash. Plus les sources d’éclairages sont distantes et grandes, meilleur sera le rendu de la lumière.

Il est bien triste de privilégier le transport apte à rentrer dans une Smart au niveau marketing que la qualité photographique. Opter pour de la qualité et de l’originalité implique des choix de matériel plus conséquents en volume et du coup en poids, ce que nous assumons par un transport et l’installation de l’équipement mis à disposition.

3) Un grand écran pour se voir. La partie sympathique d’un photobooth, c’est la capacité de pouvoir se voir en prenant la photo. C’est la base même de cet appareil ludique à souhait. Être tactile de nos jours est un standard. C’est indispensable à tout bon photobooth.

Limiter ce plaisir avec un écran ridicule, trop sombre ou même pas de retour d’image ne peux remplir correctement sa mission d’animation perene pendant toute la durée de votre événement. Nous avons fait les choses en grand avec un écran tactile de 24 pouces lumineux!

4) Une mise en place rapide. C’est un argument valable si c’est à vous de le mettre en place. Lorsqu’une prestation vous offre le transport et la mise en place, même si notre PhotoBooth MonoPod n’a besoin d’aucun outil pour son montage, c’est plus de sécurité, moins de risques de faire tomber le matériel, assurer les réglages indispensables pour vous offrir la meilleure qualité d’image adaptée aux spécificités du lieu sont incluses. C’est la garantie d’avoir des photos de qualité sans tracas, c’est aussi plus de temps pour vous occuper de vos invités et de tous les préparatifs nécessaires pour votre événement.

Voici donc parmis tant d’autres, quelques bonnes raisons pour prendre contact avec nous, ainsi vous aurez la garantie d’avoir un produit fiable, de qualité, visible et fun qui sera pleinement utilisé pendant toute la durée de votre événement, et non caché dans un coin. Un investissement qui vaut la peine.

error: Alert: Content is protected !!